Ville d’origine : Annecy
Date de naissance : 18/02/1990
Premier vol en parapente : 2017
Pratique : Alpinism, Climbing, Ice Climbing, Ski Touring, Paragliding
Alpiniste chevronné et Guide Haute Montagne, Christophe se consacre au parapente depuis maintenant 7 ans. Mêler de grandes ascensions avec approche et descente par les airs symbolisent pour lui les futures innovations alpines et himalayennes. Passionné d’alpinisme, mordu de parapente, habitant et originaire d’Annecy, c’est tout naturellement qu’il s’est rapproché de NEO, trait d’union entre ses deux passions.
Christophe grandit avec un sac sur le dos dès son plus jeune âge. Il découvre le vol libre mais surtout la montagne, le ski et l’alpinisme aux côtés de ses parents qui le propulsent sur un sommet à plus de 4000m d’altitude avant ses 10 ans. Plus tard, il intègre les équipes régionales de la FFCAM, puis nationales de la FFME. Au même moment, dans les années 2000, il ouvre des itinéraires d’ampleurs dans le massif du Mt Blanc: face nord des Grandes Jorasses, pilier
du Freney ou encore face sud du Mt Blanc. L’envie d’exploration et le besoin de se confronter aux plus prestigieuses faces du monde le guident en expédition au quatre coins du monde: Pérou, Norvège, Chine, Alaska, Népal, Chili, Tibet, ou encore Patagonie. Plus tard et dans un souci de réduction de son impact environnemental, il se consacre à ce
qui deviendra sa marque de fabrique: les enchaînements alpins. Des périples de plusieurs jours, loin de la contrainte du mètre et de la seconde, mais davantage axés sur la logique du relief, la continuité géologique, historique ou simplement la réinterprétation poétique d’une carte ou d’un relief. Certaines de ces aventures ont donné lieu à des films comme le “Méridien des Ecrins”, “Sur le fil de l’amitié”, “Inside” ou encore “la Voie Bonatti”…
Aujourd’hui, fort de cet expérience, Christophe est l’un des rares guides capable
d’accompagner ses clients aussi bien sur les parois les plus engagées des Alpes : faces nord des
Droites, des Jorasses, du Cervin ou de l’Eiger, qu’à travers de passionnantes conférences.
Demain c’est par le ciel qu’il a envie d’approcher et de gravir les géants alpins et himalayens.
Pour répondre à ses défis en l’air et sur terre, Neo est à ses côtés et continue de mobiliser ses équipes autour de l’excellence et de l’innovation.
Suivez-le :