HIPLI (service disponible en France uniquement)

Le bon sens nous a fait choisir la solution Hipli pour réduire nos déchets. Grâce à Hipli, choisissez d’éviter un déchet : renvoyez ou réutiliser votre colis Hipli gratuitement.
Hipli, c’est un colis conçu pour être réutilisé 100 fois et une logistique optimisée pour qu’il le soit réellement. Toute personne l’ayant entre les mains a la possibilité de le renvoyer directement chez Hipli ou de le réutiliser pour des envois personnels. Pour cela scannez le QR Code présent sur votre colis. 
 
Deux choix s’offrent à vous : 
 
1.  Renvoyez le colis chez Hipli
→ Repliez-le en suivant les instructions au dos du colis.
→ Déposez-le dans n’importe quelle boîte aux lettres jaune de La Poste. 
Grâce à l’affranchissement imprimé sur chaque colis, il revient jusqu’aux ateliers Hipli au Havre pour être nettoyé, réparé si nécessaire et remis en circulation auprès des e-commerçants.
 
2. Réutilisez-le pour des envois personnels, l’important est qu’il puisse vivre ses 100 vies.
Résultat : moins de colis à jeter dans vos poubelles, un geste simple et efficace pour réduire l’impact des déchets liés au e-commerce.
Livraison NEO avec Hipli

LIVRAISONS

Les commandes sont emballées et expédiées sous 1 ou 2 jours ouvrés. Les délais de livraison moyens sont indiqués ci-dessous. Les jours ouvrés sont du lundi au vendredi (hors jours fériés).
 

Les produits commandés par le client seront délivrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site Internet :

– en France métropolitaine dans un délai de 48h à compter de l’expédition de la commande.

– dans les DOM TOM et en Europe, dans un délai de 4 à 10 jours à compter de l’expédition de la commande – à l’international, dans un délai de 10 jours à compter de l’expédition de la commande.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront délivrés en une seule fois.

NEO s’engage à faire ses meilleurs efforts pour délivrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Plusieurs solutions de livraisons vous sont offertes lors de la commande. Dont le retrait à notre atelier NEO à Doussard, au bord du lac d’Annecy. En effet, afin réduire notre impact nous vous encourageons lorsque cela est possible à venir directement retirer votre produit NEO dans nos locaux.

Lors de la livraison, veuillez inspecter le ou les produits afin de vérifier la présence d’éventuels dommages. S’il s’avère que des produits sont endommagés ou ne correspondent pas à votre commande, veuillez-nous les signaler par mail dans les plus brefs délais.

RETOURS

Dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de sa commande, le client pourra demander à NEO le retour du (ou des) produit(s).

Le retour sera au frais et sous la responsabilité du client. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages d’origine, dans leur état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné du bon de retour, à l’adresse suivante ou le déposer à l’atelier :

NEO SAS

ZA des Vernays

74 210 Doussard

France

Pour effectuer un retour :

1. Connectez-vous sur votre compte puis rendez-vous à la rubrique “Retours”.

2. Choisir le produit à retourner et sélectionner le motif.

3. Selon les conditions précisées ci-dessus, nous accepterons ou non le retour.

4. Une fois le retour accepté : vous devrez retourner le(s) produit(s) par vos propres moyens et prendre en charge les frais de retour.

5. Les produits doivent être dans leur emballage d’origine. Il faut les emballer et identifier clairement sur le colis de retour ou à l’intérieur du colis, le numéro de retour.

6. Votre commande sera remboursée suivant le moyen de paiement utilisé lors de l’achat, à réception du colis suivant l’état du (des) produits.

REMBOURSEMENT ET FRAIS DE RETOURS

Remboursement suite à un retour :

– NEO remboursera le montant du/des produit(s) dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle NEO a été informé de la décision de rétractation du client.

– Le client est tenu de restituer ou de renvoyer le bien à NEO, sans retard excessif, dans les quatorze jours à compter de la communication via son compte client de sa décision de se rétracter. Une validation avant retour de l’achat sera donnée au client par NEO. L’ensemble des formalités y seront mentionnées.

– Le client devra retourner sa commande par ses propres moyens et prendre à sa charge les frais de retour.

 

A défaut de respect par le client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, NEO ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.

 

Pour recevoir un autre article en remplacement de votre article retourné, vous devrez passer une nouvelle commande en ligne.

 

Pour toute autre question, envoyez-nous un email à : neo@neoatelier.fr

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