Premier vol en parapente depuis le sommet du K2

Notre ambassadeur NEO, Jean-Yves Fredriksen, alias “Blutch” est parti pour une nouvelle aventure au Pakistan. Avec pour objectif de réaliser l’un de ses rêves : Gravir le K2 et décoller du sommet, une première ! Le tout dans un style “alpin”, c’est à dire sans oxygène, sans sherpas et sans camps intermédiaires.

NEO au sommet du K2, 8611 m d’altitude ! 

Après avoir réalisé de nombreux exploits à travers le monde, dont la première et unique traversée intégrale de l’Himalaya en parapente, Blutch s’est fixé un nouveau défi, qui en réalité est un double défi. En effet, il s’est fixé pour objectif de réaliser l’ascension du second plus haut sommet du monde, le K2, culminant à 8611 m d’altitude, et d’y décoller en parapente ! 

Véritable pionnier du paralpinisme, il inscrirait une nouvelle fois son nom dans l’histoire car il serait le premier à décoller du K2. 

NEO continue de soutenir Blutch et fera parti de l’aventure. Jean-Yves utilisera une sellette NEO, le String 3, pour voler et un sac à dos NEO, le Mountain K2, spécialement développé pour cette expédition dédiée à voler du sommet du K2 !

Ce type d’ascension pour atteindre le sommet à plus de 8000 m d’altitude nécessite de répondre aux exigences extrêmes de la très haute montagne. Notre savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de matériel de parapente et outdoor a permi de créer un sac à dos technique minimaliste et sur mesure : le Mountain K2. Véritable condensé de technologies, à la fois utra-léger et robuste, il est destiné a effectuer l’ascension finale (du camp de base au sommet) avant de s’extraire de la montagne par les airs.