Partir dormir sous les étoiles avec le NEO Stay Up

Témoignage d'un vol bivouac avec la sellette NEO Stay Up
Portrait Lili Boutan

Lili Boutan (Championne de France des moins de 21 ans en 2001) nous partage son retour d’expérience suite à un vol bivouac avec la sellette NEO Stay Up dans un secret spot en Tarentaise : 

“Pour le 1er week-end estival de l’année, je décide de partir dormir sous les étoiles avec la voile. Les copains habituels sont absents alors j’irai seule. Et oui ! Enfin… oui… ..euh toute seule ? Seule avec les moutons et les patous pas loin, les insectes et les oiseaux, leurs bruits et tous les autres bruits, les vers luisants et les vers pas luisants, la nuit, les ombres, et aussi le loup.. ! Peut-être même celui qui a laissé la carcasse d’agneau au bord du chemin l’an passé. Gloups…

Je rationalise : s’il existe des légendes de loups mangeurs d’hommes, on n’a jamais entendu parler de loups mangeurs de tentes. Je prendrai donc la tente pour cette fois et tout ira bien. Reste juste à faire rentrer mes affaires dans mon sac NEO Lite 70 litres. En résumé : ma voile Skywalk Arak Air, mon cocon ultra light NEO Stay Up, mon duvet -5° de frileuse, ma tente de froussarde, mon bouquin, mon oreiller, de l’eau, mon dîner et mon p’tit déj, un t-shirt, ma doudoune, mon casque.

C’est le moment de tester le concept du duvet à la place de la protection Koroyd, puis d’optimiser l’espace du sac restant en largeur devant la voile et le NEO Stay Up. Et puis aussi un peu autour et dessus et dessous.

Et en fait en 10 min l’histoire est réglée. Tout tient, même pas besoin de mettre en œuvre le fameux concept du « tout bourrer comme on peut ». J’suis large ! Je pourrais encore ajouter mon secours GIN Yéti UL mais là c’est la flemmarde qui s’exprime et me dit qu’un sac de 11kg c’est bien assez à porter comme ça.

Me voilà donc partie, et je savoure. C’est beau, paisible, et les histoires de matos n’existent pas. Mon sac est hyper confortable à porter malgré son chargement et je profite juste de la rando jusqu’au sommet. La soirée et la nuit se passent bien, je dors comme une marmotte jusqu’à l’arrivée du soleil.

Le lendemain je range tout, la tente tient parfaitement dans la poche dorsale du NEO Stay Up avec mes bâtons et le reste de mes affaires, et je déplie l’Arak de Skywalk pour un joli vol tranquille sur la face Est, le duvet sous les fesses. Pas de différence avec le confort habituel ! C’est parfait !

Une bien belle parenthèse en montagne, tout confort ! Merci NEO. Hâte d’y retourner !”

Témoignage d'un vol bivouac avec la sellette NEO Stay Up