NEo s'engage à nouveau sur la redbull x-alps

Pour les 20 ans de la célèbre course marche et vol, la Redbull X-alps, NEO a le plaisir de compter trois de ses ambassadeurs parmi la trentaine d’athlètes qui s’élancerons à travers les Alpes :

Maxime Pinot, qui a terminé 4 éme de la dernière édition et qui nous dit : « les compétitions de parapente sont ma passion et j’aime la façon dont cela me permet de mieux comprendre mon sport et moi-même. Et je travaille dur tous les jours pour être prêt pour la Red Bull X-Alps ».

maxime en vol
maxime de profil avec un sac neo

Laurie Genovese : « Montrer à la communauté du parapente et du sport que les femmes aussi peuvent le faire, différemment, avec leurs propres capacités. J’espère qu’il y aura plus de communication autour des femmes pendant la course. Je déteste rester sur une déception. Cette aventure est juste folle, tellement intense et émotionnelle. Je veux juste revivre ça, avec les apprentissages de ma première participation ».

laurie en vol sous sa voile
laurie genovese avec le sac neo

Et Tim Alongi : « Je regarde la Red Bull X-Alps depuis que je suis enfant. C’est la course la plus emblématique du marche & vol, quel rêve de traverser les Alpes rien qu’avec un bout de tissu et mes jambes. Ma carrière d’acro a pris une grande partie de ma vie, j’avais le sentiment de faire les mêmes choses ces dernières années. Ce que j’aime le plus, c’est le processus d’apprentissage, alors j’ai commencé à voler en XC et à participer à différentes compétitions de marche et de vol ».

 

tim en vole
la belle tete de tim

Une partie de l’équipe NEO seras également présente en tant qu’accompagnateur sur la course :

Mathias (directeur production et développement produit) et Salomé (ingénieur production) ferons partis de l’équipe de Maxime Pinot.

Et Gino (commercial France) et Clément (ambassadeur NEO) assisterons Tim Alongi.

Mathias nous dit d’ailleurs : « Les athlètes font partie intégrante de notre équipe de développement, notamment sur la partie test de nos produits. Le volume de pratique de nos athlètes nous permet de tester sur le long terme nos produits et de suivre précisément l’usure. En ce qui concerne la Red Bull X-Alps chaque athlète a du matériel sur mesure selon leur morphologie, leur cahier des charges. Pour Laurie par exemple, le sac à dos et une déclinaison de notre gamme de sacs à dos adaptés à la morphologie féminine. Ce projet de développement est un peu comme le développement d’une voiture de rally pour un groupe automobile. Nous développons avec nos athlètes des solutions techniques qui se retrouvent ensuite sur des produits pour le grand public. C’est le cas de notre sellette cocon légère, le StayUp, qui est le résultat de 4 ans de développement des sellettes de nos ambassadeurs pour les compétitions comme la Bornes to Fly, la Xpyr car il n’y a pas que la Redbull X-Alps dans ce type de compétition ».

mathias porte le sac neo
Mathias, directeur production et développement produit

 

À noter également que cette année, les protections NEO koroyd serons présentes dans les sellettes des Team NEO et ADVANCE.

Suivez l’ensemble de la Team NEO sur la X-Alps :