Pour les 10 ans de NEO, nous doublons la surface de nos ateliers

Seulement 4 ans après avoir pris possession de notre nouveau bâtiment à Doussard, nous devons à nouveau pousser les murs afin d’accompagner la croissance de l’entreprise. Fort du succès de la conception et la fabrication locale de matériel de parapente et outdoor depuis 2013, nous avons en 2023 doublé la surface de notre outil de travail pour bénéficier de 1000 m².

Sac à dos NEO Taillefer D 35 L - Randonnée dans le massif des Bornes - Aravis

DU MATÉRIEL DE PARAPENTE ET OUTDOOR…

Un agrandissement qui va de paire avec notre récente diversification puisque depuis novembre 2022, notre savoir-faire nous a permis d’offrir à nos clients des sac à dos techniques et accessoires made in France. C’est tout naturellement, guidé par le bon sens, que l’innovation propre à NEO a permis de développer une nouvelle gamme de produits outdoor et urbains tout en conservant notre ADN montagne. L’esprit pionnier de la marque nous permet d’être les premiers à produire des sacs à dos technique montagne sur le sol Français.

1000 M² SYNONYME DE QUALITÉ…

Qualité de production : c’est tout l’espace qui est optimisé pour ajouter de nouvelles machines à coudre, un espace dédié au prototypage du R&D, une nouvelle salle de découpe, un atelier dédié aux brodeuses, un studio photo, la surface du stock est également démultipliée en faveur d’un pôle logistique et expédition renforcé.

Qualité de vie : cet espace n’est pas seulement dédié à la performance de l’entreprise mais aussi au bien-être avec la réorganisation des espaces de vie : bureaux et espaces de vie plus spacieux et modernes

Qualité d’accueil : un grand showroom pour vous recevoir et échanger sur nos produits quand vous venez visiter notre atelier. 

Un véritable gain sur tous les plans, synonyme de bien-être, de créativité, de productivité et d’efficacité pour vous fournir des produits haut de gamme toujours plus innovants.

FORMER POUR MIEUX RECRUTER…

L’extension s’accompagne du recrutement d’une dizaine de personnes. Pour pallier au manque de formation dans le domaine de la couture technique. NEO s’est associé à l’IFTH (Institut français du textile et de l’habillement) et Pôle Emploi pour former en locale et en interne des personnes de tout horizon sans expérience préalable mais doté d’une passion commune pour le travail manuel et la production locale. 

Nous franchissons donc modestement une étape supplémentaire dans le développement de notre entreprise, qui reste et restera à taille humaine, tout en favorisant une fois de plus notre ancrage dans le tissu économique et social local.